Présentation

Partie d’une passion pour la décoration d’intérieur et d’un rêve de création d’entreprise fondé sur le désir de contribuer au développement économique de son pays par l’emploi des jeunes, , Mme DAGRY-YACE Mandy, a pu réaliser un de ses plus grands projets en Janvier 2003, en formalisant l’entreprise BATIDECOR..


L’expérience acquise, par le développement de l’entreprise dans l’informel cinq(5) ans plus tôt, a permis à la promotrice de bien comprendre les contours du métier et de se lancer officiellement dans le secteur de l’aménagement et la décoration d’intérieur.


Depuis 2011, BATIDECOR a fait le choix de la transmission. Tout en continuant à satisfaire sa clientèle, l’entreprise décide de partager son savoir faire, pour impacter positivement le secteur d’activité qui, est majoritairement constitué de promoteurs autodidactes.
La formation qualifiante aux métiers de la décoration, avec son programme d’accompagnement à la création et au développement d’entreprise, se veut innovante et excellente en répondant aux normes internationales.


Les distinctions reçues et appartenance aux réseaux :

  • La Gérante a reçu l’Award des leaders Professionnels du Rotaract Club d’Abidjan II plateaux, en 2008 ;
  • Le prix étoile internationale du leadership dans la qualité, dit : « International Leadership Star Quality Award » dans la catégorie OR. Ce Prix a été décerné par le Business Initiative Directions (BID) en 2008, en France ;
  • Le prix de l’innovation décerné par la CADETFOPI « Confédération Africaine de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et des Innovations », en 2014 en Côte d’Ivoire ;
  • La nomination au Forum Crans Montana comme « Nouveau Leader du Futur » en 2013 à Bruxelles ;
  • La distinction LETAGONIN « femme battante 2015 ». en 2015 à Abidjan;
  • Elu meilleur service pour la qualité de la formation par le Label des Consommateurs Africains 2019;
  • BATIDECOR est une marque déposée auprès de l’OAPI;
  • BATIDECOR est signataire de la charte des dix principes du Global compact des Nations Unies;
  • BATIDECOR fait partie de 5 entreprises de la 1ère cohorte du programme USAID conduit par ESP pour le renforcement des capacités.


« Mon objectif premier, est de promouvoir la culture et les arts décoratifs dans le cadre bâtit, afin de résoudre la problématique du bien être intérieur, en Afrique et en Côte d’Ivoire de façon spécifique. Il est de ce fait, important de former qualitativement les acteurs du secteur de la décoration pour perpétuer les bonnes pratiques. »
Mandy DAGRY-YACE

 

Ils nous font confiance

image image image image