Les conseils de MANDY : LE BIEN ÊTRE


Experte en décoration énergétique
Architecte d’intérieur
Coach en bien être intérieur
Formatrice

Un intérieur agréable comme source d’épanouissement dans la vie

Le bien être est un état de plénitude totale qui permet à l’être humain de se connecter à lui-même. Dans notre mode de vie moderne, nous sommes soumis à des facteurs exogènes qui influencent négativement notre santé physique, émotionnelle et intellectuelle. Il existe plusieurs outils pour nous permettre de résoudre ces déséquilibres. L’un deux, concerne l’organisation de notre environnement direct : notre intérieur. L’état de notre maison ou lieu de travail, influence beaucoup l’équilibre de nos trois centres, énumérés plus haut. Un intérieur agréable, est une étape essentielle dans notre recherche de bien-être.

Comment avoir un intérieur agréable ?

Contrairement aux idées reçues, un intérieur agréable n’est pas toujours lié à un niveau de vie élevé ou à de gros moyens. Avec ces petits conseils, vous ferez votre propre expérience.

Etape 1 : Le rangement

Lorsqu’un intérieur est encombré, désordonné, il ne laisse pas de place à la circulation de bonnes énergies. Le désordre contribue très rapidement au déséquilibre des centres.

  • Faites de la place dans votre intérieur, séparez-vous des choses inutiles! Ce que vous n’avez pas utilisé depuis plus de 6 mois, n’est pas nécessaire pour vous !
  • Donnez, recyclez ou jetez. Mais ne conservez pas chez vous les pièces abîmées.
  • Rangez vos affaires par catégorie.
  • Désobstruez les fenêtres et les portes. Plus ces entrées d’air et de lumière seront dégagées, meilleure sera la qualité de l’énergie qui viendra assainir votre intérieur !
Etape 2 : La propreté

La saleté est porteuse de mal être, à cause des énergies négatives qu’elle attire. Il ne faut pas un gros budget pour rendre un sol, un mur ou des toilettes propres.

  • Utilisez des produits bactéricides pour décrasser et purifier votre intérieur
  • Pensez aussi au parfum, car il est très agréable de se retrouver dans un espace qui est propre et qui sent bon.

Etape 3 : Le réaménagement et l’embellissement

Lorsqu’on n’a pas les moyens de changer de meubles, on peut tout simplement les déplacer. Changer les postions du bureau, du salon, des objets de décoration, donne une impression de neuf. Il y a aussi pleins d’idées sur internet pour customiser, recycler des objets ou meubles qu’on a trop vu. N’hésitez pas à contacter des professionnels si vous voulez un changement radical. Nous vous proposons une liste de décorateurs qualifiés formés dans notre centre.


Contactez-nous pour participer à nos formations > Contacts

Essayez et donnez-moi des nouvelles !
Je vous souhaite un bien être optimal !