Les conseils de MANDY :


Experte en décoration énergétique
Architecte d’intérieur
Coach en bien être intérieur
Formatrice

RESTEZ CHEZ VOUS ET FAITES DE VOTRE INTERIEUR UN HAVRE DE PAIX !

L’actualité nous oblige à rester en confinement. Profitez donc du temps libre pour recréer votre intérieur en lui donnant une belle énergie. La décoration est une véritable thérapie douce. Le bien-être et le confort dans la maison, sont déterminants pour la qualité de vie, avec une incidence avérée sur la santé.

1. Rangez et nettoyez

  • Faites votre « home détox »« home détox » et laissez entrer le bonheur dans votre maison. L’ordre et la propreté sont un excellent moyen pour reprendre possession de votre espace. Débarrassez-vous de toutes les affaires que vous n’utilisez plus. Nettoyez toute la maison avec des produits bactéricides.

2. Réorganisez le mobilier

  • Parfois, il suffit juste de déplacer vos meubles, de changer leur emplacement, pour redonner à votre lieu de vie, une impression de neuf.

3. Soyez créatif

  • Vous pouvez vous occuper à faire, avec vos enfants, des objets ou accessoires de décoration, pour embellir votre espace. Donnez une seconde vie aux contenants, tels que les boites ou les bouteilles en les customisant. Vous avez plein d’idées de décoration à base d’éléments récupérés sur internet, qui pourraient vous inspirer.

4. Pensez au bien fait des plantes

  • Il est toujours bon d’avoir des végétaux dans son intérieur. Une belle plante verte en pot a le pouvoir de rehausser rapidement le niveau d’énergie de votre maison. Choisissez les plantes grasses telles que l’Aloès, le Crassula, le Lucky bambou, les orchidées ou encore la canne de Moïse etc...

5. Stimuler l’odorat

  • Une belle ambiance intérieure et un doux parfum facilitent la détente. Selon vos goûts, brûlez de l’encens, des huiles essentielles, des bougies parfumées ou utilisez des parfums d’intérieur disponibles sous plusieurs formes.

Le confinement peut se vivre dans les meilleures conditions, si vous optimisez votre bien être intérieur et surtout si vous respectez scrupuleusement les règles d’hygiène.


Contactez-nous pour participer à nos formations > www.groupebatidecor.com

Par Mandy DAGRY
Architecte d’intérieur spécialisée en décoration énergétique